lieux a visiter a tokyo
Shinjuku et Kabukichô.
Kabukicho est un quartier situé dans l'arrondissement de Shinjuku, à l'ouest de Tokyo. Fréquentable en journée par le grand public, il y règne une atmosphère pour adultes à la nuit tombée. Sous les enseignes illuminées, les bars populaires côtoient des établissements plus privés comme les love hotels et les soap lands
Shibuya et la statue de Hachiko
Une statue de bronze de Hachiko a été érigée à l'extérieur de la gare de Shibuya en hommage au chien, mais elle a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue l'a remplacée au même endroit à la fin de la guerre en 1948, et elle y est toujours.
Akihabara et ses cafés à thèmes.
Akihabara est un quartier célèbre et incontournable de Tokyo pour les fans de manga ou de jeux vidéo. Situé au Nord-Est de la ville, cest lendroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga. Cest un endroit ne pas manquer, on y trouve de tout, à tous les prix. Du neuf, de loccasion, de la location, de la récupération, du pas cher, du très cher et en tout cas beaucoup de choses étonnantes.
Asakusa et le temple Sensô-ji.
Le Sensō-ji (金龍山浅草寺, Kinryū-zan Sensō-ji?) est un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d' Asakusa ( arrondissement de Taitō ). C'est le plus vieux temple de la capitale japonaise ; il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon .
Harajuku et le parc Yoyogi.
Le parc Yoyogi est un vaste espace vert public situé à côté du sanctuaire Meiji, dans le quartier de Harajuku, dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Lieu de rassemblement et de promenade du dimanche, le parc accueille notamment les jeunes Tokyoïtes et les communautés d'expatriés pour un pique-nique, un tour à vélo ou pour écouter de la musique sous les arbres.
L'île artificielle d'Odaiba
Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, au sud-est du cœur de la capitale. Constituée majoritairement de bureaux et de centres commerciaux, elle est construite sur un polder imaginé dès 1853. Considérée comme une station balnéaire urbaine, elle est le lieu privilégié pour se divertir les week-ends en famille ou entre amis.
La Tour de Tokyo
La tour de Tokyo (東京タワー, Tōkyō tawā , de l'anglais Tokyo Tower) est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō.
Le Musée Ghibli
Le Musée d'art Ghibli est consacré au studio d'animation japonais éponyme, situé à l'orée du parc Inokashira, dans la ville de Mitaka en banlieue ouest de Tokyo. Ouvert depuis 2001, il retrace les coulisses des célèbres créations et réalisations du studio tels que Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro.
Le parc Ueno
Le parc d'Ueno occupe depuis 1873 le site de l'ancien temple Kanei , un temple fortement associé aux shoguns Tokugawa, qui ont construit le temple pour protéger le château d'Edo contre le nord-est. Le temple fut détruit durant la guerre de Boshin.
Le terrain sur lequel se trouve le parc fut donné à la ville de Tokyo par l'empereur Taishō en 1924 . Le nom officiel du parc est « parc Ueno Onshi » , le mot « onshi » signifiant « don impérial » .
Le marché aux poissons de Toyosu
Le marché aux poissons de Tsukiji, ouvert en 1935 et devenu une attraction touristique importante, doit d'abord être fermé et déplacé dans des installations plus modernes en novembre 2016. Sa fermeture est cependant reportée car le nouveau site, construit dans le quartier de Toyosu pour 588 milliards de yens, est dangereusement pollué. Le nouveau marché ouvre finalement le 11 octobre 2018 après le nettoyage de la zone .