les lieux à visiter à Osaka
Le château d'Osaka
Le château d'Osaka est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Il a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au XVIᵉ siècle au cours de l'une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa, réprimée lors des sièges d'Osaka en 1614 et 1615.
Amerikamura, le village américain
America Mura est un quartier tendance proche de Namba au sud d'Osaka, dans la région du Kansai au Japon. D'inspiration américaine, les boutiques de mode affichent un look jeune et urbain, ponctué de quelques pièces vintage ; le tout sur fond de concerts donnés dans les bars à la nuit tombée.
Le parc à thème Universal Studios Japan
Universal Studios Japan est un parc d'attractions à thème, ouvert depuis mars 2001 dans la baie d'Osaka dans la région du Kansai. USJ est le premier parc dédié aux productions hollywoodiennes à s'être implanté en Asie. Son succès ne se dément pas, il est le deuxième plus fréquenté du pays après Tokyo Disney Resort.
La tour Tsutenkaku
La première tour Tsutenkaku fut construite en 1912 ; combinaison puisant son inspiration de l'Arc de Triomphe de Paris et de la Tour Eiffel, elle faisait partie d'un parc d'attractions. Sa hauteur de 64 mètres faisait d'elle la deuxième tour d'Asie. Une fresque à motif de fleurs et de paon, publicité pour une société de produits de beauté d'Osaka, décorait le plafond du rez-de-chaussée .
Le marché Kuromon Ichiba
Jusqu'à la fin de l'ère Meiji (1868-1912), le marché de Kuromon Ichiba portait le nom du temple voisin, et s'appelait donc marché Emmeiji. Il semble cependant que l'appellation Kuromon Ichiba (marché de Kuromon) ait grandement simplifié la vie de ceux qui le recherchaient. En effet, cela donne littéralement : le marché de la porte noire.
Kaiyukan, le plus grand aquarium du japon
Le Kaiyukan à Osaka est le plus grand aquarium du Japon et l'un des plus grands au monde. Il est situé dans le quartier de Minato près de la zone portuaire d'Osaka. Ouvert en 1990, c'est l'un des plus grands aquariums d'intérieur avec un volume d'eau total de plus de 11 000 tonnes et abrite environ 620 espèces d'animaux et de plantes.
Le musée des ramens (CUPNOODLES Museum Osaka Ikeda )
Le Musée Momofuku Ando est un musée consacré aux nouilles instantanées, ainsi qu'à leur inventeur, Momofuku Andō. Le musée est situé à Ikeda, dans la préfecture d'Osaka, à quelques pas de la gare d'Ikeda, sur la ligne Hankyu Takarazuka.
La ruelle traditionnelle de Hozenji Yokocho
Hozenji Yokocho est une ruelle située tout près de l'emblématique gare de Namba et qui constitue un îlot pittoresque au cœur de Dotonbori, le quartier animé de la ville d'Osaka. Ce passage de 80 mètres de long rappelle la rue Potoncho, son équivalent fameux à Kyoto.