lieux à visiter a Nara

  • Le temple Horyu-Ji

Le Hōryū-ji (法隆寺 ) est un temple bouddhique situé à Ikaruga, bourg de la préfecture de Nara, au Japon. Les bâtiments les plus anciens (le kondō, la pagode à cinq étages et la porte centrale) datent de la période d'Asuka (milieu du VI siècle-710) et sont considérés comme les plus anciennes constructions en bois du monde.

  • Le temple Kofukuji


Kofukuji est un temple bouddhiste du clan familial Fujiwara, situé à Nara. Le complexe comprend plusieurs pavillons dont certains classés Trésor National du Japon, telle que la pagode à cinq étages. Il constitue l'un des principaux temples de la branche bouddhique Hosso et a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1998. 

  • Kasuga Taisha

Le Kasuga-taisha (春日大社 ) est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, dans la préfecture du même nom au Japon. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le sanctuaire tutélaire (chinju-sha (鎮守社 )) de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l'extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.

Le Jardin d'Isuien

Le jardin Isuien (依水園) est un jardin japonais situé à Nara, ancienne capitale du Japon proche de Kyōto. Chef-d'œuvre de l'ère Meiji, c'est le seul jardin de promenade (kaiyushiki teien) de Nara. Il est composé de deux parties distinctes, de part et d'autre des bâtiments, reliées par un étroit chemin boisé. Sa superficie est de 1,35 hectare.

Le palais Heijo

Heijo est l'ancien palais impérial de Nara situé au nord-ouest de la ville, en fonction entre 710 et 784. Reconstruit récemment sur son site original, le vaste complexe comprend la grande porte Suzakumon, le hall principal Daigokuden, la jardin attenant Toin Teien et un musée sur l'histoire de Heijo-kyo, l'ancien nom de la cité impériale.

Le Parc de Nara

Le parc de Nara est célèbre pour ses cerfs apprivoisés. Même s'il est conseillé d'être prudent, il est possible de s'approcher des cerfs et de se prendre en photo avec eux ou de leur donner des biscuits en vente sur le bord de la route. Les amateurs d'animaux adoreront également l'étang Sarusawa. Cet endroit est propice à la détente et à l'observation des tortues et des carpes ... 

Le Musée National de Nara

Le musée national de Nara, fondé en 1889 et ouvert au public en 1895, est un important musée d'art situé à Nara au Japon. Il possède des fonds particulièrement riches sur l'art bouddhique. Le musée agit également comme maison d'édition et publie divers ouvrages académiques ainsi que le Bulletin du musée national de Nara depuis 1999. 

Naramachi

Le vieux quartier traditionnel de Nara : Naramachi. Les machiya, anciennes maisons japonaises en bois, se dressent le long des ruelles et abritent désormais des musées, boutiques de souvenirs, restaurants ou encore des cafés. Un quartier pittoresque, l'image même que le voyageur étranger se fait souvent du Japon moyenâgeux. Nous naviguons dans son dédale de ruelles étroites et en admirant l'architecture  

La montagne Wakakusayama

Le mont Wakakusa, aussi appelé mont Mikasa, est une colline culminant à 342 mètres d'altitude. Plusieurs sentiers permettent son ascension et ainsi d'apprécier le point de vue sur la ville de Nara depuis le sommet. Le panorama nocturne est particulièrement renommé. 

d'autre lieux ?

nous n'avons pas encore d'adresse officiel  ;fritschmaeva007@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer