lieux a visiter a kyoto
i
Kiyomizu-dera
Kiyomizu-dera Le temple le plus visité de Kyoto, et donc blindé de touristes surtout à l'automne et pour la floraison . Le temple Kiyomizu ou Kiyomizu-dera (清水寺 ) fait référence à un complexe de temples bouddhistes et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l'Otowa-san Kiyomizu-dera (音羽山清水寺 ) à l'est de Kyoto, qui est l'un des endroits les plus célèbres de la ville. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO en 1994 .
Le quartier de Gion
Au centre de Kyoto se trouve Gion, un quartier traditionnel où l'effervescence des lieux de divertissement épouse l'élégance des différents sites historiques et artistiques qui font la réputation du Japon. Tapi près de la rue Shijo, Gion s'étend de la rivière Kamo-Gawa à l'ouest, jusqu'au sanctuaire Yasaka-jinja à l'est. Faisant aujourd'hui office de lieu de restauration et de repos aux pèlerins, cette zone de Kyoto autrefois appelée Gion Shrine, recèle d'un grand nombre de sites touristiques uniques où vous vivrez une expérience inoubliable.
Le sanctuaire de Fushimi Inari (les 1000 tori rouges) Situé au Sud-Est de Kyoto
Fushimi Inari-taisha est un complexe composé de petits sanctuaires disséminés sur l'ensemble d'une montagne ainsi que de bâtiments principaux au pied de cette dernière. Ce sanctuaire englobe la montagne également nommée Inari, haute de 233 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sommet est atteignable en environ deux heures de marche via l'un des chemins qui s'étendent sur environ 4 km.
Nishi Honganji
Le Hongan-ji est établi comme temple en 1321, sur le site du mausolée Otani où Shinran, le fondateur de la secte Jōdo shinshū (Terre pure), est enterré. Le mausolée est fréquenté par Kakue, petit-fils de Shinran (par sa fille Kakushinni)[1]. Le propre fils de Kakue, Kakunyo, devient le premier grand prêtre du Hongan-ji et 3e monshu et le consacre au culte de bouddha Amida
Daimonji Yama
La vue depuis les espaces ouverts et terrasses sur le flanc supérieur de ce mont est très belle.
Et puis qu'est-ce que ça fait du bien cette escapade dans la nature!
Les "non marcheurs" pourront trouver ça difficile car il y a quand même des marches à gravir. Si non, pour toute personne normalement constituée et en pleine capacité de ses facultés physiques ça de devrait pas poser de problème.
On peut prolonger dans la forêt vers le sommet.