9 lieux à visiter a Kanazawa
L'énorme porte Tsuzumi-mon de la gare
La porte Tsuzumi-mon de la gare de Kanazawa, symbole de grandeur et de noblesse. Design, architecture et espaces publics. Considérée dans un premier temps comme une structure moderne peu esthétique, la gare de Kanazawa est devenue un symbole de la ville. L'impressionnante porte Tsuzumi-mon, conçue pour ressembler à un tambour traditionnel utilisé dans les pièces de nô
Le marché Omi-cho
Le marché Omicho. Les amateurs de poissons seront ravis de se rendre au marché Omicho où les étalages sont jonchés de légumes et de poissons pêchés le matin même et ramenés au port de Kanazawa. Ce lieu permet de découvrir la vie quotidienne, l'ambiance locale et de se laisser tenter par les produits régionaux.
Le sanctuaire Oyama
Oyama-jinja est un sanctuaire shinto situé à Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Il est dédié à la mémoire de Toshiie Maeda (1538 - 1599), le premier seigneur du clan Maeda qui gouverna la région de Kanazawa, ancien domaine de Kaga, jusqu'en 1868.
Le temple Myoryuji
Le temple Myoryuji est un temple bouddhiste fondé en 1643 et il est surnommé Ninja-dera, le temple Ninja. En effet, le clan craignait une attaque du shogun Tokugawa qui régnait sur tout le Japon à cette époque.
Le sanctuaire Ishikawa Gokoku
Un gokoku-jinja est un sanctuaire shinto dédié aux esprits des personnes mortes à la guerre pour le Japon depuis la restauration de Meiji jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
Le jardin Kenroku-en
Kenroku-en est un jardin japonais situé à Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Le Kenroku-en a été développé des années 1620 aux années 1840 par la famille Maeda .
Le chateau de Kanazawa
Le château de Kanazawa est un grand château japonais situé à Kanazawa, préfecture d'Ishikawa au Japon. Il est adjacent au célèbre jardin Kenroku-en qui était autrefois le jardin privé extérieur du château.
Le jardin Gyokusen-immaru
Le jardin est payant ( billet combiné avec le château pour 500 au lieu de 620). Le jardin est très grand et sur plusieurs niveaux. Il se caractérise par la multitude des lanternes qui meublent l'espace du parc. On y trouve des pins aux branches interminables ( soutenues par des bambous), une cascade, des maisons de thé avec vue sur étangs et de multiples petites haltes pour se protéger de la pluie ou du soleil.
L'ancien quartier Higashi Chaya
Higashi Chaya est l'un des quartiers historiques de maisons de thé et Geisha à Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Situé sur la rive est de la rivière Asano, il se compose principalement de deux ruelles pavées dont Nibancho-dori, bordées de bâtiments traditionnels préservés et classés au Patrimoine culturel japonais.